Découvrez le fonctionnement du géoradar et comment cela peut vous aider.

Pourquoi nos clients ont besoin de notre expertise en géoradar?

Scan Plus Détection reçoit souvent des appels d’entreprises de génie civil afin d’analyser les différents types de sol lors de la conception d’un projet. Malheureusement, peu d’ingénieurs en géotechnique utilisent le géoradar mais voici 3 raisons pour lesquelles les entreprises d’ingénierie et nos clients devraient demander une détection par géoradar pour un scan du béton et pour la localisation des conduits souterrains:
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Découvrez le fonctionnement du géoradar et les équipements qui s'y rattachent

Scan de béton: fonctionnement et son équipement

Le Géoradar VS. Électromagnétique;

Comme la sécurité est notre priorité numéro un, nous nous assurons d’utiliser les meilleurs et les outils les plus utiliser dans notre industrie, le géoradar et EM l’équipement (électromagnétique).
Lors d’un scan d’un site pour detecter les cables souterrains, en utilisant
le géoradar pour l’ensemble du site, ce serait bénéfique pour tout projet et pour faire profiter tout client en fournissant une quantité importante de données. En raison de la capacité du radar pour découvrir les cables souterrains non métalliques sans plans ou de l’information précédente qui étaient tout existant dans la zone.
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Évaluation du géoradar

Évaluation du géoradar

Nous avons posté, au cours des derniers mois, différents blogs sur les différentes façons et les utilisations du Géoradar, par conséquent, nous aimerions vous expliquer comment cela fonctionne. Dans ce blog, nous vous donnons une description sommaire sur le Géoradar.

Le Géoradar peut trouver tous les services publics et privés souterrains, métalliques et non métalliques. Avec les divers antennes, vous pouvez évaluer l’emplacement et la profondeur des objets enfouis et d’enquêter sur la présence et la continuité des conditions et des caractéristiques du sous-sol naturel.
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Procéder à un scan de Béton avant le forage de béton est la bonne chose à faire

Pourquoi détecter avant de forer dans le béton?

Depuis quelques années, un bon nombre d’entreprises et d’entrepreneurs en construction nous contactent afin de détecter les divers dangers dans une dalle avant de procéder au sciage de béton et au forage de béton.

Pourquoi?

Souvent, il est clairement indiqué dans le devis qu’il faut absolument savoir ce qu’il se passe dans la dalle afin de prévenir des dommages matérielles ( coupures de barres d’armatures, conduits électriques, télécom, etc. ) mais aussi des blessures corporels aux ouvriers.
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Service de localisation par Scan Plus Tech

Qu’est ce qu’un service de localisation?

Qu’est ce qu’ un service de localisation?

Chaque fois qu’un entrepreneur ou un propriétaire de résidence privée doit creuser dans le sol, il court le risque de frapper des conduits ou des fils d’utilités publics ou privés. Non seulement ceci peut être très coûteux si les lignes sont accidentellement coupés ou endommagés, il peut aussi se révéler très dangereux. Les conduites de gaz peuvent exploser, et les lignes électriques peuvent provoquer des incendies ou des électrocutions. Lire la suite « Qu’est ce qu’un service de localisation? »

Localiser les armatures à l'aide du scan de dalle de béton de Scan Plus Tech

Le scan de dalle de béton pour localiser les armatures

Tout d’abord, qu’est ce que des barres armatures? Ce sont des barres d’acier ou un maillage de fils d’acier utilisés comme un dispositif de tension pour renforcer et maintenir la tension du béton. Le béton seulement n’a pas de tension, il a besoin de barres d’armature. Le béton sans armature est une solution à court terme, pas un bon choix structurel à long terme.

Avant de couper une dalle de béton, il est important de savoir où sont situés les barres d’armatures. Il est une chose d’utiliser l’équipement pour percer une structure en béton, et un autre pour entrer en contact avec le métal. Le problème pour les barres d’armature est que vous ne pouvez pas les voir, vous devez donc utiliser certains types d’équipements specialisés pour détecter afin de casser la dalle de béton rapidement et efficacement.
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La localisation de conduite souterraine est une expertise de Scan Plus Tech

Raisons d’envisager la localisation de conduite souterraine

    1. La protection des employés: La préoccupation n ° 1 dans les projets de construction est la sécurité. La santé et la sécurité des travailleurs fidélise la qualité du travail des employés.
    2. La confiance du client: Lorsque votre client voit que vous prenez la sécurité et la protection de leurs infrastructures au sérieux, une relation à long terme peut être le fruit de leur confiance.

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Détection de conduite à l’étape de construction à Montréal

Pourquoi la détection de conduits avant forage se fait-il trop souvent à l’étape de construction?

Lorsque nous sommes contacté par des entrepreneurs généraux et\ou spécialisée, ils arrivent souvent que lorsque nous scannons les endroits prescrits, nous devons déplacer le forage à cause de conduits, de barres d’armatures ou d’obstacles. Ceci occasionnent beaucoup de frais pour l’ensemble des parties prenantes du projet, des extras, des pertes de temps, etc. Pourquoi ne pas scanner à l’étape des plans et devis car ceci réduirait considérablement tous les problèmes. Est ce que les donneurs d’ouvrages et les firmes de génie conseil sont prêt pour ce changement?
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Scan Plus peut aider à trouver les services souterrains

Scan Plus est spécialisé dans la prevention lors de processus d’excavation des services publics et ou privés souterrains (électriques, gaz, égouts, etc.). Nous utilisons un large éventail d’équipements pour nous aider à localiser les services souterrains les plus compliqués. La plupart des services publics et ou privés peuvent être localisés à l’aide d’un localisateur radiodétection. Pour les autres services, de l’équipement plus spécialisé est nécessaire.

Localiser les réservoirs sousterrains avec les services de Scan Plus Tech
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Scan de dalle de béton par géoradar à l'aéroport de Montréal.

Localisation de vides et scan de dalle de béton à l’aéroport

incident avionL’été est le temps de l’année pour voyager, les aéroports ont besoin de commencer à penser à la sécurité des voyageurs en localisant les vides des pistes des aéroports. Un problème avec des vides sous une piste a été confirmée après qu’un Boeing 737 a chuté à travers la voie de circulation en béton à l’aéroport régional de Mid Delta du Mississippi. Il a été rapporté que l’avion a subi environ 1,5 million $ en dommages-intérêts!!!!!!!!!!!!
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