L’été est le temps de l’année pour voyager, les aéroports ont besoin de commencer à penser à la sécurité des voyageurs en localisant les vides des pistes des aéroports. Un problème avec des vides sous une piste a été confirmée après qu’un Boeing 737 a chuté à travers la voie de circulation en béton à l’aéroport régional de Mid Delta du Mississippi. Il a été rapporté que l’avion a subi environ 1,5 million $ en dommages-intérêts!!!!!!!!!!!!
Le géoradar a dû être utilisée pour cartographier les vides potentiels près de l’égout pluvial qui traverse une piste et une voie de circulation. Des géologues spécules que les inondations du printemps précédent de la rivière du Mississippi à proximité suivie par les conditions actuelles de sécheresse peuvent avoir causé les vides.
Une entreprise géophysiques basée à Clinton, au mississippi a analysé les données du géoradar et cartographié l’emplacement du vide à une profondeur tranche 40-45 cm et le tuyau à un 95-100 cm de profondeur tranche sous le vide comme indiqué dans les images ci-dessous.
Afin de déterminer ce qui a causé les vides et si il peut y avoir d’autres vides presents, une enquête supplémentaire utilisant le géoradar sera menée dans tous les autres pistes de l’aéroport.
Les vides souterrains sous la chaussée peuvent causer des dommages importants aux biens et des blessures ou la mort à ceux qui voyagent sur ces surfaces lorsqu’il y a un effondrement. Heureusement, cette fois-ci, la piste a seulement entraîné une réparation très cher à l’aéronef.
(Informations et images initialement publié par le bulletin de capteurs et logiciels.)
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